Jardin de saintry
- Jardin de départ
- Construction du bassin
- Avril 2006
- Mai 2006
- Juin 2006
- Juillet 2006
- Août 2006

Le jardin de départ était un formidable terrain de jeu pour moi: presque rien si ce n'est ce superbe cerisier autour duquel j'allais pouvoir articuler toutes mes idées et envies !!!
















La construction du bassin
Août 2005, après avoir aménagé l'intérieur de la maison au mois de juillet, j'allais enfin pouvoir mettre en oeuvre toutes mes idées et en particulier creuser mon bassin suivant le plan que j'avais préparé !


Avril 2006: 1er printemps après l'aménagement du jardin ...
j'attendais avec impatience de voir se terminer l'hiver pour découvrir le premier effet du jardin ...
<----- cliquez sur l'image

Pour découvrir les plantes utilisées, cliquez sur l'image.






Mai 2006:  Impressionnant est le mot le plus adéquat je pense !
Le jardin n'en finit plus de se métamorphoser en un éden fabuleux ! Et pourtant même pas un an d'existence ! mais tout pousse, les massifs se remplissent, le bassin s'étoffe ... Qu'est-ce que ce sera en plein été ! et dans quelques années...



Juin 2006: ca y est ! Il fait enfin beau et chaud et après toute la pluie de mai, les nombreuses graines lancées à la volée peuvent s'épanouir en superbes annuelles (qui se ressèmeront automatiquement). Nigelles de Damas et coquelicot sont donc en vedette !

Juillet 2006: je crains le pire ! Serait-ce une nouvelle canicule ? Comment le jardin va-t-il résister sachant que je ne l'arrose qu'avec mes récupérateurs d'eau de pluie !
Août 2006: explosion de couleurs ... Les nombreuses pluies doublées de températures clémentes aident beaucoup à créer une mosaïque de couleurs.
La terrace a bien changé, tout comme l'accueil devant la maison !
                               Accueil